Limiter la recherche à:
réinitialiser

Les entreprises industrielles suisses ont-elles besoin de leur propre stratégie numérique pour l'industrie 4.0 ?

Numérisation et industrie 4.0 Fin du cycle de battage ?

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis que le terme Industry 4.0 a été porté à l'attention du public lors du salon de Hanovre en 2011. Le saupoudrage constant de sujets tels que la réalité augmentée (RA), l'analyse de données, l'Internet industriel des objets (IoT) ou la maintenance prédictive montre les premiers signes de fatigue chez les managers. Même si l'euphorie initiale s'estompe, de nombreux faits indiquent que la numérisation va continuer à influencer les entreprises industrielles pendant longtemps encore.


Il est donc d'autant plus étonnant que dans un sondage récent, près de la moitié des entreprises industrielles suisses ont encore déclaré qu'il leur manquait une stratégie claire pour l'industrie 4.0. Nous voulons donc montrer ce qu'est une stratégie numérique, pourquoi les entreprises industrielles devraient en élaborer une et à quoi peut ressembler le développement d'une stratégie numérique dans la pratique.


Tèlècharge l'article Allemand (PDF)

Les entreprises industrielles suisses ont-elles besoin de leur propre stratégie numérique pour l'industrie 4.0 ?
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.