Limiter la recherche à:
réinitialiser

Smart Go­vern­ment

Exploiter pleinement le potentiel du gouvernement intelligent
Pour réaliser le plein potentiel d'un gou­ver­ne­ment in­tel­li­gent, la trans­for­ma­tion numérique doit être abordée avec une approche ho­lis­tique et des stra­té­gies ap­pro­priées qui appuient le chan­ge­ment à tous les niveaux. Pour la Confé­dé­ra­tion, les cantons et les communes, cela pose des défis or­ga­ni­sa­tion­nels, tech­niques et éco­no­miques majeurs. En tant que société de conseil in­dé­pen­dante, AWK soutient ses clients de l'ad­mi­nis­tra­tion publique dans de nombreux projets depuis des décennies et participe ac­ti­ve­ment à l'éla­bo­ra­tion du chan­ge­ment numérique à tous les niveaux fédéraux.


Cliquez ici pour le vidéo en direct de l'évé­ne­ment du 20 juin

Smart Government
Dr. Adrian Wägli
Partner
+41 58 411 96 40

La politique et la société exigent constam­ment de nouveaux services, souvent très complexes, du secteur public.

Dans le même temps, la pression sur les coûts et les exigences de fiabilité, de sécurité et de flexi­bi­lité ne cessent d'aug­men­ter. Un gou­ver­ne­ment in­tel­li­gent permet de meilleures décisions po­li­tiques et ad­mi­nis­tra­tives, rend les services publics et les processus internes plus convi­viaux et plus efficaces, ouvre la voie à des solutions in­no­vantes et col­la­bo­ra­tives dans l'ad­mi­nis­tra­tion publique et encourage la par­ti­ci­pa­tion du public. Toutefois, la réa­li­sa­tion du potentiel du gou­ver­ne­ment in­tel­li­gent exige beaucoup de travail et des chan­ge­ments profonds à tous les niveaux fédéraux.


Bien que les TIC modernes jouent un rôle important dans ce contexte, le succès des ini­tia­tives et des projets gou­ver­ne­men­taux in­tel­li­gents doit également tenir compte des aspects or­ga­ni­sa­tion­nels et, surtout, des personnes qui utilisent ces tech­no­lo­gies. Un gou­ver­ne­ment in­tel­li­gent doit s'in­té­grer à la stratégie com­mer­ciale globale et avoir le courage de changer. Toutes les parties concer­nées doivent être prêtes à faire face au chan­ge­ment numérique et à la dynamique qui y est associée.


Au­jour­d'hui, les acteurs de l'ad­mi­nis­tra­tion publique attendent des offres nu­mé­riques et in­dé­pen­dantes de la lo­ca­li­sa­tion. La nu­mé­ri­sa­tion de l'ad­mi­nis­tra­tion publique en sera d'autant plus poussée à l'avenir. Les struc­tures quan­ti­ta­tives et les exigences crois­santes ne peuvent être sa­tis­faites qu'en amé­lio­rant la mise en réseau et l'op­ti­mi­sa­tion des processus au sein des ad­mi­nis­tra­tions publiques et entre elles. Pour ce faire, les processus, les struc­tures or­ga­ni­sa­tion­nelles et les systèmes in­for­ma­tiques existants doivent être réalignés. Les solutions mo­du­laires, in­ter­opé­rables et réuti­li­sables de­viennent de plus en plus im­por­tantes dans ce contexte.

Comment nous pouvons vous aider:

Grâce à notre longue ex­pé­rience et à la com­bi­nai­son unique de dif­fé­rentes com­pé­tences, nous sommes en mesure de conseiller les ad­mi­nis­tra­tions fédérales, can­to­nales et com­mu­nales sur la mise en œuvre de la Smart Go­vern­ment dans une pers­pec­tive in­dé­pen­dante et neutre. Nous vous ac­com­pa­gnons dans l'analyse de votre niveau de maturité numérique, dé­ve­lop­pons avec vous une stratégie numérique, vous ac­com­pa­gnons dans vos projets de trans­for­ma­tion numérique et vous aidons à mettre en œuvre de nouvelles stra­té­gies et de nouveaux modèles com­mer­ciaux. En tant que par­te­naire pro­fes­sion­nel, nous sommes également à vos côtés pour la concep­tion de processus, l'op­ti­mi­sa­tion de processus, les ap­pli­ca­tions spé­cia­li­sées et les services d'ex­ploi­ta­tion (ar­chi­tec­ture, in­gé­nie­rie des exigences, ap­pro­vi­sion­ne­ment GATT/OMC, sécurité, etc.) ainsi que la gestion de projets.

PDF | 1.34 MB |

Smart Government - Blockchains & distributed Ledgers

AWK COM­PÉ­TENCES (2020/10)
Download
PDF | 2.89 MB |

Smart Go­vern­ment - Stratégie d'en­tre­prise pour une ad­mi­nis­tra­tion ef­fi­ciente

Nous pré­sen­tons quels sont les avantages d'une stratégie d'en­tre­prise pour un office ou un service de l'ad­mi­nis­tra­tion, comment elle peut être élaborée ef­fi­ca­ce­ment et ce dont il faut tenir compte en par­ti­cu­lier.
Download
PDF | 465.54 KB |

Smart Go­vern­ment - Utiliser la nu­mé­ri­sa­tion de façon cohérente

AWK COM­PÉ­TENCE (2019/02)

Download
PDF | 1.39 MB |

Société in­tel­li­gente : rêve ou cauchemar?

AWK FOCUS (2018/10)

Download
PDF | 4.40 MB |

Manque d'agilité - un problème de marchés publics?

Confé­rence sur les achats in­for­ma­tiques (2017/08)
Download
PDF | 1.04 MB |

Gestion du por­te­feuille de projets - De la stratégie aux bons projets

AWK Focus (2015/10)
Download
PDF | 211.62 KB |

Testé et approuvé - Une gestion des licences réussie dans la pratique

Publié

Com­pu­ter­world (2015/08)
Download
PDF | 836.92 KB |

Maîtriser les exigences de confor­mité avec la gestion de contenu d'en­tre­prise

AWK Focus (2015/06)
Download
PDF | 2.61 MB |

Changer avec succès

Publié

Semaine de l'in­for­ma­tique (2015/03)
Download
PDF | 5.65 MB |

Une nouvelle ère dans la gestion du trafic numérique

Publié

Route et cir­cu­la­tion (2015/03)

Download
 | 0 bytes |

Evolution des coûts in­for­ma­tiques dans les cantons et les villes - et que peut-on y faire ?

Publié

Confé­rence d'automne de la SIK (2014/11)

Download
PDF | 527.39 KB |

E-Gou­ver­ne­ment : la gestion in­for­ma­tique crée des synergies

Publié

Semaine de l'in­for­ma­tique (2014/10)

Download
PDF | 95.27 KB |

Une or­ga­ni­sa­tion in­for­ma­tique d'en­tre­prise moderne

Net semaine (2014/09)
Download
PDF | 1.50 MB |

Gestion de projets avec HERMES 5 – une simple mise à jour ou le grand pas ?

AWK COM­PÉ­TENCE (2014/09)

Download
PDF | 964.83 KB |

Sécurité intégrale

Publié

Symposium de l'in­dus­trie de réseau (2014/06)

Download
PDF | 230.12 KB |

La réussite d'un achat de TIC n'est pas de la sor­cel­le­rie

AWK FOCUS (2014/06)

Download
PDF | 423.34 KB |

TIC – La clé d’une stratégie réussie et de sa mise en oeuvre

AWK COM­PÉ­TENCE (2014/03)

Download
PDF | 1.36 MB |

Sécurité des données dans le réseau in­tel­li­gent

EVU-Lunch (2013/11)

Download
PDF | 439.50 KB |

In­gé­nie­rie des exigences - décisive pour la réussite du projet

AWK COM­PÉ­TENCE (2013/09)

Download
PDF | 796.84 KB |

Pré­ven­tion des pertes de données : Pour le bénéfice de vos données d'en­tre­prise

Publié

Swiss IT Magazine (2013/09)

Download
PDF | 496.54 KB |

Cy­ber­sé­cu­rité – tendances actuelles et mesures de pro­tec­tion

AWK Focus (2013/06)

Download
PDF | 1.26 MB |

Projets VoIP dans les cantons - bien plus que le rem­pla­ce­ment des clas­siques TVAs

Publié

Terrains mu­ni­ci­pa­lité KOMBV-KTV de la Confé­rence suisse d'in­for­ma­tique (2013/06)

Download
PDF | 736.06 KB |

Défis actuels en matière de marchés publics pour les projets de TIC

Publié

Confé­rence de printemps de la Confé­rence suisse d'in­for­ma­tique (2013/05)

Download
PDF | 106.82 KB |

Gestion du trafic sur les routes na­tio­nales

Publié

Trafic routier Suisse (2013/01)

Download
PDF | 461.99 KB |

Cloud computing – Nuageux, éclair­cies en vue

AWK COM­PÉ­TENCE (2012/12)

Download
PDF | 385.20 KB |

Processus et outils pour une gestion vécue de l’ali­gne­ment SI-métier

AWK COM­PÉ­TENCE (2012/06)

Download
PDF | 2.19 MB |

Éla­bo­ra­tion de la stratégie fédérale en matière de TIC 2012-2015

Publié

Présence de l'eGov (2012/02)

Download
PDF | 2.69 MB |

Diag­nos­tic de projets en situation de crise

Publié

Megalink (2012/01)

Download
PDF | 374.08 KB |

Revue de projet - Diag­nos­tic pour les projets en détresse

AWK COM­PÉ­TENCE (2011/12)

Download
PDF | 218.73 KB |

ECM, CMS, DMS, GEVER - solutions pour gérer la surcharge d'in­for­ma­tion

AWK COM­PÉ­TENCE (2011/06)

Download
PDF | 1.69 MB |

IT-Sourcing : Beaucoup de routes mènent à Rome ! Aide à la na­vi­ga­tion

Publié

Forum suisse de l'eGo­vern­ment (2011/03)

Download
PDF | 406.05 KB |

L'échange élec­tro­nique de données - moteur si­len­cieux de la ré­vo­lu­tion E-Gov

AWK COM­PÉ­TENCE (2010/06)

Download
PDF | 500.53 KB |

Faciliter la gestion des risques dans les projets

AWK COM­PÉ­TENCE (2007/03)

Download
PDF | 3.57 MB |

Gestion des identités et des accès

AWK COM­PÉ­TENCE (2005/12)

Download
PDF | 1.02 MB |

Gestion de projet - Un guide de réussite

AWK COM­PÉ­TENCE (2005/09)

Download
PDF | 654.38 KB |

E-Gou­ver­ne­ment - Des tech­no­lo­gies de l'in­for­ma­tion à la réforme ad­mi­nis­tra­tive

AWK COM­PÉ­TENCE (2005/06)

Download
PDF | 1.30 MB |

Défis et solutions

Passation de marchés en matière de TIC (2015/09)
Download
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.

AWK World

AWK World

Downloads

PDF | 2.90 MB |

Smart Go­vern­ment - Stratégie d'en­tre­prise pour une ad­mi­nis­tra­tion ef­fi­ciente

Nous pré­sen­tons quels sont les avantages d'une stratégie d'en­tre­prise pour un office ou un service de l'ad­mi­nis­tra­tion, comment elle peut être élaborée ef­fi­ca­ce­ment et ce dont il faut tenir compte en par­ti­cu­lier.
Download

News & Insights

mai 2020
AWK COM­PÉ­TENCE
Stratégie d'entreprise pour une administration efficiente
Nous pré­sen­tons quels sont les avantages d'une stratégie d'en­tre­prise pour un office ou un service de l'ad­mi­nis­tra­tion et comment elle peut être élaborée ef­fi­ca­ce­ment.
plus en savoir
octobre 2020
AWK COM­PÉ­TENCE
SMART GOVERNMENT - Blockchains & distributed Ledgers
Un ca­ta­ly­seur pour la nu­mé­ri­sa­tion et la col­la­bo­ra­tion entre agences ?
plus en savoir

Nos événements

03. novembre 2020
Virtuell