
Organizational Excellence & Transformation (OE&T)
Aujourd'hui, les organisations de tous les secteurs sont confrontées à de nouveaux défis à des intervalles de plus en plus courts. Nous pensons que les organisations doivent relever ces défis de manière proactive pour non seulement persister mais aussi prospérer dans un tel environnement et ainsi se positionner avantageusement pour l'avenir.
Avec notre unité "Organizational Excellence & Transformation", nous vous soutenons dans votre parcours de transformation individuel. Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre longue expérience et notre vaste expertise. Nous développons avec vous des "Target Operating Models (TOM)" durables et vous accompagnons pendant toute la durée de la transformation qui s'ensuit.

"Le succès de toute transformation dépend de la conviction des managers
ainsi que d'une forte implication des employés."
Partner, Lead Organizational Excellence & Transformation (OE&T)
Les transformations sont notoirement complexes. Elles comprennent de nombreuses initiatives qui se déroulent en parallèle et s'étendent généralement sur des mois, voire des années. En outre, le point de départ et les critères de réussite de chaque transformation diffèrent d'un client à l'autre. Pour répondre à ces exigences individuelles, "Organizational Excellence & Transformation" applique systématiquement une approche de conseil systémique. En tant que client, vous bénéficiez d'un conseil interdisciplinaire et donc holistique, adapté à vos besoins.
Organizational Excellence & Transformation intègre les domaines d'expertise suivants :
- Transformation & Change
- Business Analysis, BPM, Customer Service Design
- Supply Chain Management
- Procurement
- Sustainability
- Mergers & Acquisitions
- Project & Portfolio Management
- Risk, Resilience & Compliance
- Agile Services

Domaines d'expertise
Organizational Excellence & Transformation (OE&T) - Nos domaines d'expertise

Transformation & Change
Transformation et changement - des sujets importants qui ne feront que gagner en importance à l'avenir. Alors que le changement fait référence à des projets ponctuels avec une date de début et de fin bien définie, la transformation décrit le processus qui, une fois lancé, ne s'arrête jamais. Nous vous aidons à formuler une vision inspirante pour l'avenir. Dans un délai de 90 à 180 jours, nous travaillons avec vous à l'élaboration d'un modèle opérationnel qui non seulement répond à vos besoins actuels, mais anticipe également les défis de l'avenir. Ce faisant, nous mettons systématiquement l'accent sur la responsabilisation des employés à tous les niveaux. Ensemble, nous utilisons la capacité d'adaptation de votre organisation pour obtenir un avantage concurrentiel à long terme.

Business Analysis, Business Process Management & Customer Service Design
Une transformation véritablement durable commence toujours par une compréhension commune du chemin à parcourir.
Nous vous soutenons dans des projets gérés de manière traditionnelle ou agile afin d'améliorer la transparence et de comprendre votre situation actuelle. Dans un effort commun, nous définissons des solutions durables basées sur les défis et les opportunités que nous avons identifiés. En fonction de vos besoins individuels, nous dirigeons les projets en tant qu'ingénieurs d'exigences, analystes d'affaires ou même dans des équipes BA plus importantes.
En outre, nous proposons de concevoir une gestion des processus d'entreprise sur mesure pour votre organisation. Vous bénéficierez d'une organisation des processus plus performante grâce aux principes du Lean Management. A terme, cela vous permettra d'intégrer les décisions stratégiques de manière efficace et rapide.
Enfin, dans le domaine de l'expérience du service client, nous analysons tous les points de contact entre votre organisation et vos clients tout au long du parcours client. Ensemble, nous identifions les leviers qui ont la plus grande influence sur des indicateurs importants tels que la satisfaction des clients, les opportunités de vente, le langage du leadership et les taux de désabonnement.

Group Supply Chain Management
Les chaînes d'approvisionnement peuvent être affectées par une pandémie, le blocage d'importantes voies aériennes, routières et maritimes, et des conflits politiques. Dans le même temps, les exigences des consommateurs augmentent, ce qui accroît la nécessité pour les participants à la chaîne d'approvisionnement d'échanger des informations en temps réel. Nous avons l'expérience et l'expertise pour combiner les besoins des entreprises et la numérisation. Par exemple, nous élaborons des stratégies de chaîne d'approvisionnement, nous évaluons et comparons les chaînes d'approvisionnement, nous mettons en place des cockpits pour assurer la transparence de la chaîne d'approvisionnement et nous recueillons des données pour développer les capacités de prévision et assurer le réapprovisionnement des stocks en temps voulu. Nous aidons nos clients à maîtriser la transformation qui assure la continuité de leurs activités de chaîne d'approvisionnement.

Procurement
La mise en œuvre d'un projet de digitalisation est par nature complexe. De plus, nous avons remarqué qu'une proportion croissante de mises en œuvre se déroule dans un contexte agile. Par conséquent, il est devenu de plus en plus important pour les équipes de projet de prendre en compte les facteurs soft- en plus des facteurs quantifiables lors de l'évaluation des fournisseurs potentiels. Nous vous aidons - dans le secteur public et privé - à trouver et à évaluer les partenaires qui répondent le mieux à vos besoins. En particulier, dans le secteur public, nous nous assurons que votre processus d'appel d'offres est conforme à toutes les exigences légales et que vous êtes conscient des risques de conformité. Dans tous les cas, nous vous aidons à réaliser une analyse complète de vos besoins, de manière à ce que vos achats constituent la base d'une coopération réussie entre vous et votre fournisseur.

Sustainability - La durabilité en tant que composante impor-tante de l'excellence et de l'adaptabilité entrepreneuriales
La durabilité et la numérisation sont deux transformations qui ont un impact majeur sur notre société au 21st siècle. Pour réussir sur le plan économique et social, les organisations doivent intégrer la durabilité dans leurs actions. Cependant, en cours de route, vous devrez faire face à une variété de questions complexes : Les sujets abordés vont de la production et de l'exploitation durables, de l'économie circulaire et de l'obtention d'un résultat net nul, à la gestion des risques liés à la durabilité et à la transformation des modèles commerciaux. Ensemble, nous décomposons cette complexité et rendons votre engagement en matière de durabilité concret, visible et efficace.
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Mergers & Acquisitions (Fusions & Acquisitions)
Les fusions et acquisitions (Mergers & Acquisitions, M&A) sont des événements stratégiques fondamentaux qui ont une influence décisive sur le succès de votre entreprise - pour le meilleur ou pour le pire. C'est pourquoi nous vous accompagnons avec une approche structurée des fusions et acquisitions qui couvre toutes les phases du cycle de vie des fusions et acquisitions - de la formulation de la stratégie aux audits (vérifications) post-transformation et aux séparations, en passant par la due diligence informatique - ainsi qu'avec une méthodologie PMI distincte qui s'adapte dans une large mesure aux exigences très différentes des différents projets PMI.

Project-, Program- & Portfolio Management
Dans le domaine de la gestion de projet, de programme et de portefeuille, nous vous soutenons dans la mise en œuvre efficace et efficiente de projets exigeants. La gestion de portefeuille devient de plus en plus importante dans le cadre d'une gestion de projet orientée vers les objectifs et réussie. Nous proposons d'assumer nous-mêmes des rôles de direction dans les projets ou de soutenir vos chefs de projet dans leur rôle. Dans le cadre d'ateliers, de formations et de coachings, nous professionnalisons et numérisons votre gestion de projet et vous fournissons des outils et des bases. Que vous ayez besoin de gérer et de diriger un seul projet, un programme entier ou la gestion stratégique de votre portefeuille, nous sommes toujours là pour vous !
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Risk, Resilience & Compliance - Là où l'excellence organisa-tionnelle et la transformation sont évidentes
Dans un monde VUCA*, il est de plus en plus nécessaire de prendre conscience des risques à tous les niveaux d'une organisation. Les organisations doivent devenir plus aptes à identifier, comprendre et traiter les différents types de risques. Risk, Resilience & Compliance associe le savoir-faire commercial et informatique afin d'aborder les facteurs clés de succès et de protéger vos résultats.
Le mot à la mode "résilience" dans le contexte de l'entreprise est omniprésent depuis des années. La résilience ne vise pas à protéger contre des risques individuels clairement définis. Au contraire, les concepts dits de résilience tentent de réduire la surface potentielle de dommages de tous les risques - connus et inconnus. Pour atteindre ces objectifs, nous combinons toujours nos services et nos compétences en fonction de vos besoins.
En outre, nous vous proposons des audits informatiques complets et fondés sur des données. Ces audits vont de "IT Due-Diligence" et des "Health Checks" aux "Service Stability Assessment", en passant par les "Go-to-Green" et les "Major Incident Assessments". Notre approche centrée sur le client garantit que les résultats sont pertinents, exploitables et contribuent à la viabilité future de votre entreprise.
*VUCA = Volatilité, Incertitude, Complexité et Ambiguïté.

Agile Services
Grâce à notre approche holistique, nous vous montrons comment votre organisation peut tirer parti des possibilités offertes par la méthode agile. Nous réalisons des évaluations complètes de la maturité afin d'identifier le potentiel de votre entreprise dans les domaines de la structure organisationnelle, des processus et des personnes. En outre, nous vous aidons à devenir plus agile au niveau de l'équipe et de l'entreprise, en gardant toujours à l'esprit vos besoins individuels.
Nos articles techniques vous apprendront comment nous abordons concrètement le sujet de la sécurité de l’information :
Eraneos Focus " La durabilité "
Les cyberincidents classés en tête des risques mondiaux
Résumé de différentes enquêtes de marché sur le thème de la cybersécurité
Les écosystèmes, une évidence pour la croissance future ?
De nombreuses entreprises financièrement solides de différents secteurs tentent de lancer des écosystèmes par le biais d'acquisitions, d'investissements ou d'autres activités. La réalisation de l'objectif, une extension de la proposition de valeur client, ainsi que le processus qui y est lié, sont extrêmement complexes.
Eraneos Fokus «Cloud»
Utilisation du cloud dans l’environnement réglementé
On ne se pose plus la question de savoir si le cloud arrive. La décision a été prise il y a longtemps. Les fournisseurs de cloud ont fait leur devoir et ont créé les bases pour une utilisation sécurisée des services de cloud. Mais dans l’environnement réglementé, il existe des conditions-cadres différentes, qui doivent impérativement être prises en compte pour une mise en œuvre conforme des stratégies de cloud.
L'industrie suisse néglige la numérisation au niveau stratégique
Effects of automatic train operation on regional train drivers
Publié
«IRSE Institution of Railway Signal Engineers» – Effects of automatic train operation on regional train drivers (2021/03)
This study was performed in collaboration with Eraneos Group and ZHAW (Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften - Zurich University of Applied Sciences).
© IRSE
Comment les tendances des services dans le secteur industriel suisse sont renforcées par COVID-19
E-Paper (2020/11)
Les fortes baisses de la demande, les interruptions de la chaîne d'approvisionnement, les restrictions de voyage et les réglementations en matière d'hygiène affectent toutes les fonctions clés de la chaîne de valeur.