Limiter la recherche à:
réinitialiser

La transition vers le LIBOR

London Interbank Offered Rate
La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni, qui est chargée de surveiller le taux de référence LIBOR (pour London Interbank Offered Rate), a annoncé le 27 juillet 2017 son intention de dispenser les banques contribuant au calcul du LIBOR de leur obligation de participer à la fixation du LIBOR à partir de 2021. À l'appui de sa décision, la FCA fait valoir que le LIBOR est fondé sur un nombre insuffisant de transactions sous-jacentes et qu'il est également sujet à des manipulations.

Par conséquent, le scénario possible dans lequel aucun prix sur le LIBOR ne sera disponible à partir de 2021 est réaliste. Comme alternative au LIBOR, des taux d'intérêt de référence nationaux sont actuellement élaborés dans le monde entier. La transition vers le LIBOR a un impact sur les institutions financières à différents niveaux et doit être soigneusement préparée, voire initiée. L'article suivant résume les questions en jeu et donne un aperçu des défis à venir.
La transition vers le LIBOR
PDF 1.59 MB |

La transition vers le LIBOR : contexte, calendrier et conséquences pour les parties prenantes

E-Paper (2020/10)
Download
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.