Limiter la recherche à:
réinitialiser

Passation de marchés en matière de TIC

Défis et solutions

Pré­sen­ta­tion d’un point de vue in­for­ma­tique du Roger Mosimann lors d’une dis­cus­sion du soir à l’ASMP.


Roger Mosimann a fait une pré­sen­ta­tion sur les défis actuels et les solutions possibles en matière d'ap­pro­vi­sion­ne­ment en TIC du point de vue d'un consul­tant en in­for­ma­tique de l'As­so­cia­tion suisse pour les marchés publics (l’ASMP). Par la suite, des dis­cus­sions pas­sion­nantes ont eu lieu, au cours des­quelles la procédure de dialogue en par­ti­cu­lier a fait l'objet d'un débat ap­pro­fondi et les op­por­tu­ni­tés et les risques ont été pesés. Les dif­fé­rents points de vue sur le sujet étaient in­té­res­sants, puisque des re­pré­sen­tants des grands four­nis­seurs, des re­pré­sen­tants des pouvoirs ad­ju­di­ca­teurs et des experts ju­ri­diques étaient présents. Les deux points de vue suivants ont été discutés : le point de vue juridique sur l'ap­pro­vi­sion­ne­ment et le point de vue du projet avec l'ob­jec­tif du projet.


Le message central de la pré­sen­ta­tion était de ne pas perdre le courage de prendre un certain risque et de faire usage de la portée permise par la loi. Dans le cas contraire, l'ob­jec­tif global du projet risque de ne pas être atteint. Une autre consta­ta­tion im­por­tante est qu'un projet de grande envergure et complexe est toujours un par­te­na­riat entre le client et l'en­tre­pre­neur et qu'il est considéré comme un aspect essentiel absolu de la réussite.

Dr. Roger Mosimann
 4.00 KB |

Défis et solutions

Passation de marchés en matière de TIC (2015/09)


Entretien avec le SVöB après le travail

Download
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.