Les écosystèmes, une évidence pour la croissance future ?
Focus sur le secteur de l'assurance - 3ème partie
De nombreuses entreprises financièrement solides de différents secteurs tentent de lancer des écosystèmes par le biais d'acquisitions, d'investissements ou d'autres activités. La réalisation de l'objectif, à savoir l'élargissement de la proposition de valeur pour le client, ainsi que le processus qui y est lié, sont extrêmement complexes et donc non triviaux. Dans ce dernier article de notre série en trois parties, nous présentons donc le navigateur d'écosystèmes. Celui-ci répond à la question "Comment les entreprises peuvent-elles participer à des écosystèmes ou en créer ?" et offre une aide d'orientation en six phases sur le chemin du premier prototype d'écosystème.
PDF 3.96 MB |
Les écosystèmes, une évidence pour la croissance future ?
Focus sur le secteur de l'assurance - 3ème partie (2021/11)
De nombreuses entreprises financièrement solides de différents secteurs tentent de lancer des écosystèmes par le biais d'acquisitions, d'investissements ou d'autres activités. La réalisation de l'objectif, une extension de la proposition de valeur client, ainsi que le processus qui y est lié, sont extrêmement complexes.
De nombreuses entreprises financièrement solides de différents secteurs tentent de lancer des écosystèmes par le biais d'acquisitions, d'investissements ou d'autres activités. La réalisation de l'objectif, une extension de la proposition de valeur client, ainsi que le processus qui y est lié, sont extrêmement complexes.