Limiter la recherche à:
réinitialiser

La numérisation - un défi pour le travail policier

Succès de l'apparition de la division Security and Rescue Organizations d'Eraneos

Pour la dixième fois déjà, plus de 700 représentants des corps de police suisses et étrangers ainsi que de l'industrie se sont réunis au Congrès suisse d'informatique policière (SPIK) les 29-30 mars 2017. Cette plate-forme nationale s'est tenue pour la première fois en 2017 pendant deux jours et a permis aux organisations de sécurité et de sauvetage d'Eraneos et d'autres fournisseurs et prestataires de services informatiques d'échanger largement des informations sur les projets mis en œuvre et prévus.


Au cours de la première journée, l'accent a été mis sur la communication opérationnelle, c'est-à-dire en particulier sur le maintien de la valeur de Polycom, le développement du système en un réseau de données à haute performance et l'alerte de la population. Le deuxième jour, les sujets classiques liés à l'informatique policière ont été abordés, comme l'analyse et la visualisation des crimes.


Les nouveaux défis et les solutions cor­res­pon­dantes ont fait l'objet de discussions approfondies. Dans leur présentation commune, l'Office fédéral de la police fedpol et Eraneos ont expliqué plus en détail l'importance de la numérisation pour le travail policier.


Marcel Bender, le dessinateur de bandes dessinées de l'événement, a pu dessiner une image numérique du sujet sur le stand d'Eraneos et emporter avec lui une impression personnelle à la maison. Bien sûr, de nombreux congressistes n'ont pas manqué cette occasion spéciale.


Nous remercions tous les participants pour leur engagement et nous nous réjouissons de vous revoir en 2018!

Nous vous remercions de votre visite
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.