Limiter la recherche à:
réinitialiser

Eraneos Group permet des mandats d’audit allégés

Cérémonies des clés numérisées de Securosys SA

Zurich, le 17 août 2022 - La société suisse de conseil en management et en technologie Eraneos Group utilise les preuves générées par le matériel de Securosys SA pour ses mandats de révision et renonce ainsi à la présence physique d’auditeurs pendant les cérémonies des clés. Cette nouvelle approche permet des processus d’audit allégés et des gains d’efficacité pour les clients.


Securosys et Eraneos Group SA annoncent aujourd’hui leur collaboration dans le domaine de la génération de clés pour les systèmes PKI et les in­fra­struc­tures blockchain, les fameuses cérémonies des clés ou « Key Ceremonies ». Jusqu’à présent, ce processus, à savoir le contrôle des modules matériels de sécurité (HSM), devait être accompagné et certifié sur place par des auditeurs dans les centres de calcul de l’entreprise auditée. Eraneos Group SA permet désormais un processus plus léger et donc des gains d’efficacité pour les clients : Dans le cadre de son audit de ces processus, Eraneos Group utilise des fichiers HSM signés par Securosys comme preuves de processus, ce qui lui offre la possibilité de suivre la cérémonie des clés sans que les auditeurs aient à se rendre physiquement sur place. Cela permet d’alléger le processus d’audit pour les certifications ISAE 3000, d’économiser du temps et des ressources.


Cette simplification radicale est rendue possible par les fonctions de certification de clés et de périphériques de Securosys. Lors de la certification des clés, une vérification cryp­to­gra­phique de la clé et de ses attributs est effectuée avec une chaîne de confiance partant du certificat racine. Cela permet d’automatiser le processus de vérification de la cérémonie des clés et d’émettre des clés d’identité numériques fiables en quantité pratiquement illimitée. La fonction de certification des périphériques autorise en outre la lecture des informations certifiées par le HSM, telles que les versions matérielles et logicielles, la taille du cluster, le nombre de responsables de la sécurité ainsi que les configurations sous-jacentes. Les documents signés par le HSM avec une chaîne de certificats vérifiable peuvent être utilisés pour suivre les processus au­to­ma­ti­que­ment et techniquement, sans aucune interaction humaine.


À propos de Securosys

Securosys SA, dont le siège est sis à Zurich, en Suisse, compte parmi les leaders sur le marché de la cybersécurité, du cryptage, de la sécurité du cloud et de la sécurisation des identités numériques. Fondée en 2014, l’entreprise sécurise les marchés financiers suisses pour le compte de la Banque nationale suisse et protège chaque jour plus de 100 milliards d’euros de transactions. L’entreprise fournit à plus de la moitié des banques Tier 1 du monde entier des modules matériels de sécurité développés et fabriqués en Suisse.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser directement à Securosys SA - par e-mail à info[at]securosys.com, par téléphone au +41 44 552 31 00 - ou vous rendre dans nos bureaux de Zurich, Munich, Hong Kong ou Californie.

www.securosys.com


À propos d’Eraneos Group

Eraneos Group, qui dispose de bureaux à Zurich, Berne, Bâle et Lausanne, fait partie d’un groupe international indépendant de conseil en gestion et en technologie. Avec Ginkgo Management Consulting, Quint Group et près de 1000 col­la­bo­ra­trices et collaborateurs, nous sommes au service de notre clientèle en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas, en Chine, à Singapour et aux États-Unis. Nos services s’étendent du développement de modèles commerciaux numériques à la gestion de projets de transformation complexes, en passant par l’analyse de données, la cybersécurité et le conseil en informatique, . www.awk.ch/


Contact

Pour les professionnels des médias

Securosys SA

Moana Münch

Förr­li­bucks­trasse 70, CH-8005 Zurich

Tél. : +41 44 552 31 00

E-mail : moana.muench[at]securosys.ch

Eraneos Group SA

Yves Kaufmann Lobato

Leut­schen­bachs­trasse 45, CH-8050 Zurich

Tél. : +41 58 123 94 62

E-mail : Yves.Kaufmann[at]awk.ch


Pour les spécialistes :

Eraneos Group SA

Maria Sommerhalder

Leut­schen­bachs­trasse 45, CH-8050 Zurich

Tél. : +41 58 123 94 25

E-mail : maria.sommerhalder[at]awk.ch

Eraneos Group permet des mandats d’audit allégés
PDF 126.90 KB |

Eraneos Group permet des mandats d’audit allégés grâce aux cérémonies des clés numéri-sées de Securosys SA


Download
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.

Eraneos World

Eraneos World

Services

Cyber Security & Privacy
Services de conseil
Cyber Security & Privacy
La résilience devient une discipline majeure indispensable à la capacité de survie de l’entreprise. Votre entreprise est-elle suffisamment armée en matière de cybersécurité, de confidentialité et de protection des données pour faire face à un cas d’urgence potentiel ?
En savoir plus
Digital Strategy & Innovation
Services de conseil
Digital Strategy & Innovation

Le leadership numérique, des compétences en réseau et des cycles d'innovation rapides sont indispensables pour tenir le rythme rapide de la numérisation. Comment les entreprises doivent-elles aborder le changement numérique pour bénéficier de l'optimisation des processus, de nouveaux modèles d'affaires et d'une meilleure interaction avec les clients ?

En savoir plus
Eraneos Group Organizational Excellence & Transformation (OE&T)
Services de conseil
Organizational Excellence & Transformation
Votre service informatique est-il prêt pour une expansion, une fusion ou une réorganisation de votre entreprise ? Disposez-vous de l'équipe et du savoir-faire nécessaires pour mettre en œuvre avec succès ce changement sur le marché ? C'est alors que commence votre nouvelle stratégie de sourcing, avec les experts d'Eraneos qui vous soutiennent.
En savoir plus
IT-Advisory
Services
IT-Advisory
L'organisation TIC du futur est orientée affaires et devient ainsi un moteur important de la transformation numérique. De quelles nouvelles compétences et capacités a-t-on besoin pour bâtir une informatique d'entreprise qui accompagne et stimule activement l'innovation comme élément de la création de valeur ?
En savoir plus