Eraneos Group engage l’ancien CFO de Sunrise
Uwe Schiller, détenteur de la double nationalité suisse et allemande, devient CFO à l’échelle du groupe au sein de l’entreprise de conseil en gestion et en informatique Eraneos Group.
Ces deux dernières années, Eraneos a connu une croissance considérable en Suisse et à l’international, tant au niveau organique que par le biais de rachats et de fusions, notamment avec TALOS dans le domaine des services financiers, Ginkgo Management Consulting et Quint Group. Dans le cadre de la stratégie d’entreprise 2025, le groupe aspire à consolider son expansion en Suisse et à l’étranger. Afin de relever les défis qui en résultent en termes de gouvernance d’entreprise, de contrôle de gestion, de fiscalité ou de comptabilité internationale intergroupe, le poste de « Group CFO » a été créé.
Dr. Uwe Schiller apporte à cette fonction son savoir-faire d’exception, son expérience internationale ainsi que son talent de leadership. Ce docteur en technologie informatique assumait précédemment la fonction de CFO auprès de l’entreprise de télécommunications Sunrise, qui – avant sa fusion avec UPC – réalisait un chiffre d’affaires annuel de 1,9 milliard de CHF et affichait une valeur boursière de 5 milliards de CHF. Durant les 20 années passées chez le deuxième opérateur de télécommunication de Suisse, il a occupé diverses fonctions, notamment celle de CFO adjoint ou, entre autres, de Director Treasury & Investor Relations, Corporate Finance & Accounting ainsi que Controlling & Corporate Controlling. Par ailleurs, il a été membre du conseil d’administration des sociétés nationales luxembourgeoises de Sunrise.
Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2022 et sera directement subordonné au CEO Oliver Vaterlaus.
Oliver Vaterlaus, à ce sujet : « Nous avons de grandes ambitions. Ces deux dernières années, grâce à notre croissance organique ainsi qu’à l’intégration de trois nouvelles entreprises partenaires, avec un total de plus de 800 conseillères et conseillers répartis sur sept sites en Europe et en Asie, nous avons prouvé que le marché présentait un potentiel conséquent en notre faveur. La consolidation et la préparation à la poursuite de notre croissance, que ce soit par nos propres moyens ou par des fusions, exigent la professionnalisation continue des structures du groupe. Uwe Schiller constitue le meilleur candidat possible pour le poste de « Group CFO » nouvellement créé. Sa connaissance des marchés, ses compétences technologiques et son expérience en tant que CFO représentent pour nous de précieux atouts dans la réalisation de notre stratégie. »
