Limiter la recherche à:
réinitialiser

Énergie intelligente - Possibilités et risques

AWK au symposium "Energy Data and Information Security" du VSE

Le symposium "Energy Data and Information Security" de l'Association des entreprises suisses d'électricité (AES) du 13 mars 2019 a porté sur le déploiement de systèmes de comptage intelligents.


D'ici fin 2027, les entreprises de services publics devront avoir installé des "compteurs intelligents" chez leurs clients. Ce déploiement soulève de nombreuses questions stratégiques et opé­ra­tion­nelles auxquelles les sociétés d'ap­pro­vi­sion­ne­ment en énergie sont actuellement confrontées. Quelles sont les tâches à effectuer avec les compteurs intelligents à l'avenir ? Quelles sont les applications les plus prometteuses ? Comment les compteurs intelligents devraient-ils être intégrés dans les processus d'affaires et l'architecture ICT de l'entreprise ? Quels sont les défis en termes de sécurité et de protection des données ?


Schmuel Holles, responsable des services publics chez AWK, a fait un exposé introductif sur le thème "Smart Energy - Opportunities and Risks", dans lequel il a replacé le comptage intelligent dans le contexte global d'une industrie énergétique de plus en plus numérisée et en réseau - "Smart Energy".

Smart Energy
 4.00 KB |

Énergie intelligente - Possibilités et risques

Publié

VSE-Fachtagung (2019/03)
Download
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.