Limiter la recherche à:
réinitialiser

Conférence sur l'approvisionnement en TI 2017

Manque d'agilité - un problème de marchés publics?

Lors de la conférence IT Procurement Conference 2017 à Berne, Eraneos a souligné sa grande expérience dans l'en­vi­ron­ne­ment agile des marchés publics de l'OMC.


Selon l'opinion publique, les marchés publics dans l'ad­mi­nis­tra­tion constituent un obstacle à l'agilité. Où est la marge de manœuvre lorsque l'étendue, les coûts et les délais sont fixés? Comment la gestion du changement est-elle gérée? Comment peut-on estimer les coûts?


Eraneos a d'abord souligné les limites du développement de logiciels agiles dans les marchés publics et les a comparées à la situation dans le secteur privé. Il est apparu clairement que ce n'est pas le processus d'achat lui-même qui limite l'agilité de l'ad­mi­nis­tra­tion publique, mais d'autres circonstances qui créent une certaine inertie à laquelle les grandes entreprises du secteur privé sont également soumises. Roger Mosimann, chef de division chez Eraneos, a ensuite expliqué les conditions dans lesquelles l'agilité réelle peut être trouvée dans le secteur privé et en a tiré les points les plus importants à prendre en compte dans les marchés publics sur la base d'exemples pratiques. Si les conditions cadres cor­res­pon­dantes sont données, l'agilité dans le développement de logiciels peut également être vécue dans l'en­vi­ron­ne­ment public.


D'autres sources d'inspiration et d'information sont disponibles sur le site Web de la Conférence sur l'ap­pro­vi­sion­ne­ment en TI.

Dr. Roger Mosimann
 4.00 KB |

Manque d'agilité - un problème de marchés publics?

Conférence sur les achats informatiques (2017/08)


Développement de logiciels agiles pour l'ap­pro­vi­sion­ne­ment

Download
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.