Limiter la recherche à:
réinitialiser

AWK éclaire "Smart Government de différents points de vue

Repenser l'occasion d'un gouvernement intelligent

Lors de la conférence "Rethink Smart Government" 2019 de l'AWK, plus de 40 représentants des cadres moyens et supérieurs du secteur public se sont réunis hier au Schweizerhof de Berne pour un échange passionnant d'informations et d'opinions sur les opportunités et les défis de la numérisation dans l'ad­mi­nis­tra­tion.


Roman Beck (Université informatique de Copenhague), Peter Grünenfelder (directeur d'Avenir Suisse), Markus Naef (CEO de SwissSign Group AG), Natasja Sommer-Feldbrugge (directrice Corporate Affairs & Communications, JT International AG) et Georges-Simon Ulrich (directeur Office fédéral de la statistique), ont discuté des développements et mesures qui jouent un rôle majeur sur la voie vers "Suisse numérique". Ils ont clairement indiqué que la notion de "gouvernement intelligent" va bien au-delà de la simple numérisation des processus administratifs.


L'événement de cette année s'est concentré sur les in­fra­struc­tures nationales intelligentes de la chaîne de blocs comme base pour la stan­dar­di­sa­tion de l'innovation et de la réglementation, l'équilibre complexe entre une solution numérique unique et la concurrence du système fédéral, et les identités électroniques approuvées par les États pour soutenir le développement du commerce en ligne et des applications e-gouvernement. Parmi les autres sujets abordés figuraient l'in­ter­opé­ra­bi­lité en tant que condition préalable à l'utilisation multiple des données pour l'ad­mi­nis­tra­tion et la coopération numérique entre le secteur privé et les services publics, qui devient de plus en plus importante dans la mise en œuvre du Smart Government.


La vision large et pratique des conférenciers sur un sujet qui touche le secteur public à l'échelle nationale a suscité un grand intérêt parmi les participants. Cela s'est manifesté non seulement dans les discussions en panel et en plénière, mais aussi dans les discussions animées de l'Apéro Riche qui a suivi.


Les résultats les plus importants des conférences invitées sont résumés dans notre document électronique sur l'événement ici:


Smart Government
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.