Limiter la recherche à:
réinitialiser

95 % des déplacements en train

Eraneos évite l'utilisation d'environ 213 000 litres de gazole

Les CFF attestent de la forte utilisation des chemins de fer par les CFF et, partant, de l'économie considérable de CO₂ et de carburant qu'ils réalisent.


En tant qu'entreprise de gestion en­vi­ron­ne­men­tale certifiée ISO 14001, Eraneos rend compte chaque année de l'impact en­vi­ron­ne­men­tal qu'elle a causé (voir la politique en­vi­ron­ne­men­tale du groupe Eraneos). Pour une société de conseil comme Eraneos, les émissions dues à la mobilité sont par­ti­cu­liè­re­ment importantes pour l'en­vi­ron­ne­ment.


Plus de 200 employés d'Eraneos utilisent presque exclusivement les transports publics pour se rendre au travail et chez leurs clients, ce qui explique pourquoi les émissions dues à la mobilité sont très faibles. La voiture est rarement utilisée, de sorte que moins de 5% des frais de déplacement sont encourus par la voiture.


Chaque année, les CFF établissent un rapport d'émissions pour les CFF sur la base des billets et des abonnements achetés. Les économies de CO₂ réalisées grâce à l'utilisation des transports publics en 2016 s'élèvent à environ 573 tonnes. Cela correspond à environ 213 000 litres de diesel économisés.

Trains
 4.00 KB |

Politique en­vi­ron­ne­men­tale du groupe Eraneos

Communiqué de presse
Download
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.