Limiter la recherche à:
réinitialiser

Nous contre le coronavirus

En ces temps difficiles, nous soutenons fermement nos employés, nos clients et nos partenaires.

AWK respecte stric­te­ment toutes les ins­truc­tions de l'Office fédéral de la santé publique. Notre équipe interne de gestion des crises se réunit ré­gu­liè­re­ment et informe en per­ma­nence tous les employés sur les règles d'hygiène et de conduite à suivre en fonction de la situation. En outre, nous avons préparé un document FAQ qui fournit des réponses aux questions les plus fré­quem­ment posées et qui est mis à jour quo­ti­dien­ne­ment.


Nos bureaux sont toujours ouverts, mais n'offrent ac­tuel­le­ment que des services limités sur place.


Afin que nous puissions continuer à fonc­tion­ner même si la situation devient encore plus grave, nos employés tra­vaillent prin­ci­pa­le­ment dans leur bureau à domicile. Toutes les réunions se déroulent vir­tuel­le­ment. Pour les employés qui doivent encore tra­vailler dans nos bureaux sous une forme réduite, nous avons pris de manière proactive des mesures de pré­cau­tion sup­plé­men­taires telles que la mise à dis­po­si­tion gratuite de masques faciaux, de dés­in­fec­tants pour les mains dans tous les locaux et le nettoyage et la dés­in­fec­tion in­ten­sives de tous les bureaux.


Té­lé­char­ger la dé­cla­ra­tion externe

Des mesures pour assurer notre avenir
Voici nos priorités

Des mesures pour assurer notre avenir

AWK est dans une situation fi­nan­cière très solide et peut également faire face à une baisse sub­stan­tielle de son chiffre d'af­faires pendant plusieurs mois. Néanmoins, nous ré­flé­chis­sons à des scénarios, jusqu'à un blocage de plusieurs mois, et avons élaboré des plans d'action à moyen et long terme qui abordent en priorité les points suivants

  • Empêcher le li­cen­cie­ment de salariés pour des raisons éco­no­miques.
  • Garantir la capacité de livraison à nos clients, en par­ti­cu­lier dans la période qui suit im­mé­dia­te­ment la crise de Corona, lorsque la demande de nos services devrait être élevée.
  • Limiter les dommages éco­no­miques causés à notre en­tre­prise par les absences au travail.

Soutien aux industries touchées par la crise
AWK A ÉLABORÉ UN PLAN D'ACTION DÉTAILLÉ POUR L'INDUSTRIE SUISSE

Soutien aux in­dus­tries touchées par la crise

La crise du co­ro­na­vi­rus pose des défis majerus aux en­tre­prises in­dus­trielles suisses. Outre la pro­tec­tion de la santé des employés, ces mesures concernent prin­ci­pa­le­ment le domaine technique. Ac­tuel­le­ment, l'accent est mis sur des mesures réactives à court terme pour sau­ve­gar­der les opé­ra­tions. Toutefois, une fois la crise aiguë surmontée, les res­pon­sables tech­niques doivent également prendre des mesures à moyen et long terme le plus ra­pi­de­ment possible pour rendre leur en­tre­prise plus ré­sis­tante aux crises futures. Nombre de ces mesures contri­buent également de manière décisive à l'amé­lio­ra­tion de la ren­ta­bi­lité et au ren­for­ce­ment de la fidélité des clients.

Afin de soutenir les en­tre­prises in­dus­trielles suisses dans la crise actuelle, AWK a élaboré un plan d'action qui non seulement aborde les champs d'action directs et indirects et la nécessité d'agir, mais identifie également les mesures ap­pro­priées avec les­quelles les DSI, les

PDF | 2.85 MB |

Plan d'action pour les CIO, les CTO et les CDO des en­tre­prises in­dus­trielles suisses

COVID-19 pose des défis majeurs aux en­tre­prises in­dus­trielles, AWK Group (2020/03)


Dr. Boris Ricken, Head of Digital Strategy & In­no­va­tion

Kevin Kiy, Consul­tant

Dr. Andreas Gumann, Partner

Simon Berther, Manager, Romandie

Download
Aide aux écoles relais
Nos employés s'engagent

Aide aux écoles relais

Pour soutenir les écoles pendant la pandémie de Corona, les employés d'AWK ont élaboré un document dans le cadre d'un projet bénévole qui résume les outils im­por­tants et les in­for­ma­tions utiles pouvant être utilisés pour l'en­sei­gne­ment à distance et le dialogue avec les élèves. En outre, nous prévoyons de soutenir les écoles ayant des besoins spé­ci­fiques en matière de soutien en déployant nos employés sur place.


Té­lé­char­ger la Fiche d'In­for­ma­tion (Allemand)

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En continuant à utiliser notre site Web, vous consentez à l'utilisation de témoins. Veuillez consulter notre politique de confidentialité si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.